recherche

L’arthrose est une maladie caractérisée par une usure du cartilage et des articulations. Elle touche plus de 7 millions de Français. Parmi eux, un patient sur trois à moins de 40 ans. Pour savoir comment gérer les douleurs et les autres symptômes de l’arthrose, il faut en comprendre les causes. L’équipe Arthrosynov a choisi de se baser sur des études médicales et pharmacologiques, pour comprendre cette maladie et vous accompagner avec les bons principes actifs.

Qu’est-ce que l’arthrose ? 

Le cartilage est une pièce rigide et déformable que l’on retrouve à l’extrémité des os. Il a pour fonction d’amortir les chocs. Il aide notamment à la souplesse des mouvements, et à la mobilité de l’articulation. Quand on souffre d’arthrose, ce cartilage s’use et ne parvient plus à remplir ses fonctions. On observe alors des douleurs dues aux frottements des os, entre lesquels le cartilage n’est plus assez performant pour jouer son rôle d’amortisseur.

Quelles sont les causes de l’arthrose ?

L’apparition de l’arthrose par l’usure du cartilage peut provenir d’une sur-sollicitation de ce dernier. Par exemple, les sportifs doivent particulièrement prendre soin de leurs articulations, pour ne pas développer d’arthrose prématurée. 

Le surpoids entraîne aussi une usure du cartilage, puisque les articulations sont plus sollicitées qu’avec un poids dit normal.

Pour finir, les muscles jouent un rôle pour éviter la sur-sollicitation des articulations. Avec l’âge, on a tendance à perdre en masse musculaire. C’est pour cela qu’en plus de l’usure classique, les personnes âgées développent plus souvent cette maladie dégénérative.

Quels sont les symptômes de l’arthrose ?

Les trois symptômes de l’arthrose sont : 

  • Les douleurs articulaires
  • La raideur 
  • La déformation des articulations

Notez que l’apparition des douleurs articulaires et de la raideur se fait de différentes façons d’un patient à un autre. Pour certains, cela peut intervenir lorsqu’on effectue ses premiers mouvements le matin. Pour d’autres, la douleur est permanente ou apparaît sous forme de crises dans la journée. 

Si vous souffrez d’un ou plusieurs de ces symptômes, une prise en charge rapide peut vous permettre de ralentir leur progression. Un soulagement des douleurs est même possible, pour vous permettre de retrouver votre mobilité. 

Quelles articulations peuvent être touchées par l’arthrose ?

On entend bien souvent parler de l’arthrose dans les doigts. C’est dans cette zone qu’elle est généralement la plus visible, pouvant empêcher ceux qui en souffrent d’écrire ou de faire des gestes précis. La déformation des doigts peut aussi apparaître assez rapidement.

L’arthrose intervient également dans les genoux, gênant la marche et les déplacements. Les hanches et le dos sont enfin des zones où la maladie se manifeste.

Comment agir contre l’arthrose ?

Le mouvement est le meilleur allié contre l’arthrose ! Il vous permet de maintenir ou de développer vos muscles pour pallier la défaillance articulaire. Le sport et une alimentation équilibrée seront les bases d’un mode de vie sain.

Pour vous permettre de bouger, vous pourrez compter sur le gel Arthrosynov qui agit sur la douleur grâce à l’action anti-inflammatoire de quatre huiles essentielles. Les gélules Arthrosynov permettent quant à elles d’aider vos articulations sur le long terme, grâce à une meilleure lubrification.

Nous lire sur tendance-France.com
Back to Top
Le produit a été ajouté dans votre panier